Courtételle refuse la construction d’un complexe scolaire

Les habitants de la commune vadaise ont refusé ce dimanche par 63,6% des voix un crédit de ...
Courtételle refuse la construction d’un complexe scolaire

Les habitants de la commune vadaise ont refusé ce dimanche par 63,6% des voix un crédit de 14,5 millions de francs destiné à créer ce nouveau complexe

Les habitants de Courtételle ont refusé la construction d'un complexe scolaire. Les habitants de Courtételle ont refusé la construction d'un complexe scolaire.

C’est non à la construction d’un nouveau complexe scolaire à Courtételle. Les citoyens de la commune ont refusé ce dimanche un crédit de 14,5 millions de francs à cet effet. L’opposition l’a emporté à hauteur de 63,6% des voix (724 non contre 414 oui). Le taux de participation s’élève à 58,6%.

Le projet devait comprendre une double halle de gymnastique, une salle polyvalente, quatre salles de classe, une salle informatique et l’aménagement d’une place de jeu. En conséquence, la quotité d’impôt aurait augmenté de 1.65 à 1.8.

La réaction d'Hervé Cattin, conseiller communal en charges des écoles

Un comité citoyen s’est constitué pour dire « non » à ce crédit. Les opposants ont dénoncé un projet excessif et déraisonnable, estimant qu’un montant de 8 à 10 millions de francs serait suffisant. /msc-gtr

Philippe Membrez, membre du comité citoyen


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus