Une colonie sans neige mais avec le sourire

Faute de ski, les organisateurs de la colonie des Rouges Terres ont dû trouver d’autres moyens ...
Une colonie sans neige mais avec le sourire

Faute de ski, les organisateurs de la colonie des Rouges Terres ont dû trouver d’autres moyens pour occuper les enfants

Les jeunes ajoulots ont pu pratiquer plusieurs activités sur la glace jeudi. Les jeunes ajoulots ont pu pratiquer plusieurs activités sur la glace jeudi.

La colonie des Rouges Terres vit plutôt bien le manque de neige. De dimanche passé à samedi, les jeunes ajoulots qui participent à ce camp d’hiver n’ont pas pu chausser les skis en raison du manque de neige. Les responsables ont donc dû trouver des activités à proposer à ces enfants de 8 à 14 ans. À la place, ils ont fait du bricolage, plusieurs jeux de société, un jeu de piste et en exclusivité, ils sont allés visiter le Technorama à Winterthour. Ces activités ont beaucoup plu aux enfants d’après le responsable du camp, Jean-François Noirat.

Reportage à la patinoire

Ces activités ne sont pas gratuites et dans l’ensemble elles coûtent plus cher que l’abonnement de ski. Cependant, ce n’est pas un problème pour le responsable de la colonie qui rappelle que l’objectif « n’est pas de faire du bénéfice mais plutôt d’offrir la possibilité aux enfants qui ne peuvent partir en vacance de le faire ». Il précise également que le nombre de donateurs est suffisant pour pallier un léger dépassement du budget initial. /lge

Jean-François Noirat : « Le but n’est pas de faire du bénéfice. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus