La presse carvanalesque lance les festivités

Les journaux de carnaval sont sortis de presse vendredi matin. La rédaction de RFJ les a décortiqués ...
La presse carvanalesque lance les festivités

Les journaux de carnaval sont sortis de presse vendredi matin. La rédaction de RFJ les a décortiqués pour en ressortir le meilleur

Les journaux de carnaval sont sortis de presse vendredi. Les journaux de carnaval sont sortis de presse vendredi.

Les journaux satiriques s’en donnent à cœur joie en cette période carnavalesque. Sorties de presse vendredi matin, ces revues égratignent les notables de nos villes et villages. La rédaction de RFJ vous livre les pépites relevées dans ces journaux.

Côté ajoulot, l’unique revue du district a révélé tous les travers des habitants. Nancy Chapuis a décortiqué le To’Porren :

Les quatre journaux franc-montagnards, le Piccus à Saignelégier, le Pic Bois aux Bois, le Poilie au Noirmont et Le Mâlin aux Breuleux sont revenus sur les traditions carnavalesques du district avec l’ouverture du Baitchai aux femmes et les mésaventures des Sauvages du Noirmont à la Fête des Vignerons. Nina Beuret les a feuilletés :

Dans la vallée, quatre revues se partagent le devant de la scène : le Pierrot à Delémont, le Coq à Bassecourt, le Guéguelon à Courtételle et le Renardeau futé à Rebeuvelier. Tour d’horizon avec Alexandre Rossé : 

/ncp-nbe-alr-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus