La route du Domont sera, à nouveau, l’objet de travaux ces prochains mois à Delémont. La ville indique jeudi dans un communiqué que la deuxième étape du réaménagement du secteur nord va démarrer lundi, sous réserve des conditions météorologiques. Le chantier devrait s’étaler jusqu’au mois d’octobre. Les autorités prévoient notamment d’installer de nouvelles canalisations, d’élargir certains trottoirs et de poser un revêtement antibruit sur la totalité de la route du Domont. Les carrefours des rues Meret-Oppenheim, de l’Étang, du Palastre et du Brise-Vent seront, par ailleurs, complètement modifiés. Les travaux seront réalisés par étapes de 50 à 100 mètres. La circulation sera gérée avec des feux lumineux. Des déviations seront mises en place pour les piétons lors de la réalisation des trottoirs.
À partir de la fin du mois, l’arrêt de bus « Chemin du Palastre » sera supprimé durant toute la durée du chantier et déplacé à l’extrémité Est de la rue du Brise-Vent. /comm-alr









