Le théâtre s’invite… hors du train

La fondation Cours de Miracles veut proposer un spectacle visible depuis les trains CFF de ...
Le théâtre s’invite… hors du train

La fondation Cours de Miracles veut proposer un spectacle visible depuis les trains CFF de la ligne Delémont-Bâle. Il s’intitulera : « Prochain arrêt : Théâtre du Jura »

Les mini-tableaux mis bout-à-bout raconteront l'histoire d'un voyageur. (Photo : Cours des Miracles) Les mini-tableaux mis bout-à-bout raconteront l'histoire d'un voyageur. (Photo : Cours des Miracles)

Un spectacle de théâtre visible depuis le train. C’est le projet mené par la fondation Cours de Miracles. Dans un communiqué transmis jeudi après-midi, elle détaille le projet qui se tiendra les 12 et 13 septembre prochains. Intitulé « Prochain arrêt : Théâtre du Jura », la création sera visible depuis les trains CFF de la ligne Bâle-Delémont. « Il s’agit du premier grand projet artistique mettant en lumière le théâtre du Jura » explique la fondation. Le spectacle se déroulera en plusieurs parties, le long des quais. Les spectateurs assisteront à des scènes « flash » qu’ils devront repérer. Mises bout-àbout, elles raconteront les péripéties d’un voyageur.

Le projet est une initiative intercantonale et bilingue destinée à la fois au public jurassien et de la région bâloise. Pour le mener à bien, la Cours de Miracles est à la recherche de 200 personnes pour créer les animations le long du trajet. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus