Les musiciens étaient à l’honneur à Courgenay. La 32e édition du concours jurassien pour solistes et ensembles s’est tenue samedi dans la commune ajoulote. Près de 120 participants ont pris part à l’édition cette année. Ils se sont produits tour à tour devant un jury. Les musiciens viennent principalement du Jura et du Jura bernois.
Les organisateurs ont tenu à maintenir la manifestation malgré l’épidémie de coronavirus. Cela a nécessité quelques ajustements dans l’organisation :
Pascal Berberat : « L'organisation a été un peu chamboulée, mais au final, la manifestation s'est déroulée presque normalement »
Les titres de champions jurassiens ont été remportés par : Thomas Beuret (bois, saxophone alto), Louis Kroni (cuivres, cornet soprano), Vincent Munier (percussions, marimba), Illumination Brass Quartet (meilleur ensemble) et Malamala (meilleure ensemble junior). Les résultats complets sont à découvrir ci-dessous. /tna-comm










