Trois nouveaux cas de coronavirus dans le canton du Jura

Les autorités cantonales ont communiqué ces chiffres dimanche après-midi, ce qui porte le ...
Trois nouveaux cas de coronavirus dans le canton du Jura

Les autorités cantonales ont communiqué ces chiffres dimanche après-midi, ce qui porte le total de cas jurassiens à quatre désormais

Le nombre de cas jurassiens se porte désormais à quatre. (Image d'illustration) Le nombre de cas jurassiens se porte désormais à quatre. (Image d'illustration)

Le coronavirus continue de s’étendre en Suisse et dans le canton du Jura. Dimanche après-midi, les autorités cantonales ont annoncé dans un communiqué que trois nouveaux cas avaient été détectés durant le week-end dans le Jura, ce qui porte le total à quatre cas désormais. Selon le communiqué, tous les cas jurassiens ont la même origine, un foyer épidémique à Mulhouse lié à un rassemblement religieux d’environ 2000 personnes.

Les autorités sanitaires n’émettent pas de nouvelles règles sanitaires, mais rappellent celles déjà en vigueur et encouragent la population à les respecter, en particulier les personnes à risque (plus de 65 ans et/ou déjà malades).

Le canton précise que la situation est suivie de manière rapprochée au niveau cantonal, en particulier la nécessité d’adapter le dispositif cantonal aux directives de la Confédération. L’Etat-major cantonal de conduite fera un nouveau point de situation détaillé lundi matin. /comm-tna


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus