Le thème de l’environnement investit, à nouveau, des cinémas de la région. La quinzième édition du Festival du film vert sera lancée vendredi à Cinélucarne au Noirmont. En Ajoie, elle débutera le 29 mars à Cinémajoie à Porrentruy. Cette année, huit films sont programmés dont deux qui ont été primés par le jury du festival. Le premier intitulé Ours, simplement sauvage propose une immersion dans la Cordillère Cantabrique, au Nord de l’Espagne, pour rencontrer l’ours des falaises. Le second, Main basse sur l’eau, évoque la ruée vers l’eau.
Retrouvez le programme complet ici. /comm-alr









