Delémont va vivre au ralenti quelques semaines

Les autorités de la ville se sont réunies samedi pour discuter des mesures à prendre au niveau ...
Delémont va vivre au ralenti quelques semaines

Les autorités de la capitale jurassienne se sont réunies samedi pour discuter des mesures à prendre au niveau des infrastructures communales pour lutter contre la propagation du coronavirus. Moutier a également réagi

L'administration communale de Delémont sera fermé à partir de lundi (photo : archives). L'administration communale de Delémont sera fermé à partir de lundi (photo : archives).

Les mesures liées à la pandémie de coronavirus sont adaptées par les communes. A Delémont, le Conseil communal s’est réuni samedi matin pour parler des différentes mesures à prendre. Les guichets de l’administration communale seront fermés dès lundi. Le personnel continuera cependant à travailler normalement, comme le précise le maire Damien Chappuis. En cas de nécessité, les citoyens peuvent ainsi prendre rendez-vous avec le service souhaité, en contactant la chancellerie communale au 032 421 92 19, ou en appelant le numéro direct du service concerné. Seuls les services jugés impératifs et nécessaires sont garantis, notamment Energies et Eau, Voirie, Police et Pompiers.

Les infrastructures communales publiques vont également clore leurs portes. Cela comprend la Maison de l’Enfance, l’Espace-Jeunes, l’Office de l’emploi, l’Agence AVS, mais aussi le centre sportif, les bibliothèques et la ludothèque.

Le Conseil communal a également décidé de supprimer les marchés hebdomadaires et les foires mensuelles.

Cette mesure ne concerne pas les établissements publics, comme les bars et les restaurants. Le Conseil communal précise toutefois que la limite de 50 personnes, à laquelle ils sont soumis, comprend le personnel et les terrasses.


Moutier a également pris des mesures

Le Conseil municipal de Moutier a pris des mesures un peu moins drastiques. Les portes de l’administration communales resteront ouvertes, mais avec des horaires restreints.  : les guichets ne seront plus ouverts le matin. Pour le reste, dès lundi, l’école à journée continue sera fermée, tout comme le service de la jeunesse et des actions communautaires, le centre de l’enfance ainsi que la Bibliothèque municipale et régionale. De son côté, le service d’accueil en famille fonctionnera de manière habituelle.

La ville de Delémont et celle de Moutier recommandent également de reporter toutes les activités publiques ou privées de 100 personnes qui ne sont pas indispensables jusqu’au 4 avril. /nbe-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus