Une série pour aborder la schizophrénie

A l'occasion des journées francophones de la schizophrénie, qui se tiennent du 14 au 21 mars ...
Une série pour aborder la schizophrénie

A l'occasion des journées francophones de la schizophrénie, qui se tiennent du 14 au 21 mars, la série « Schizo » est sortie

La série est sortie dans le cadre des journées francophones de la schizophrénie. (Photo : schizo-thefiction.com) La série est sortie dans le cadre des journées francophones de la schizophrénie. (Photo : schizo-thefiction.com)

Les 17e journées francophones de la schizophrénie ont débuté samedi, et se tiennent jusqu’au 21 mars. Cette maladie touche surtout les jeunes adultes de 15 à 35 ans, mais elle concerne également toute la famille. Pour la première fois, une série dite scientifique et inspirée de faits réels traite du sujet. « Schizo », c’est son nom, raconte l’histoire d’Alice, une jeune lycéenne de 16 ans. Même si elle semble respirer la joie de vivre, des éléments viennent perturber son quotidien.

Présentation de la série avec Jean-Christophe Leroy, président des journées de la schizophrénie et directeur de la publication de « Schizo » :

Vous retrouvez la série au complet ici. Des événements étaient prévus à l’international et dans le Jura jusqu’au 21 avril, mais la tenue de beaucoup d’entre eux est toutefois remise en cause en raison de l’épidémie de coronavirus. Plus d’informations à leur sujet et sur la campagne en ligne ici. /jmp-nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus