Les communes jurassiennes prennent leurs précautions

Les administrations communales sont nombreuses à fermer, face aux risques de propagation du ...
Les communes jurassiennes prennent leurs précautions

Les administrations communales sont nombreuses à fermer, face aux risques de propagation du Covid-19. Les mesures prises

Les administrations communales sont nombreuses à fermer leurs portes, comme ici à Alle. (Photo : commune d'Alle) Les administrations communales sont nombreuses à fermer leurs portes, comme ici à Alle. (Photo : commune d'Alle)

A l'image de Delémont, les communes jurassiennes s’adaptent en raison de la pandémie. Beaucoup d'administrations et d'infrastructures communales ferment. Les mesures sont répertoriées ci-dessous.


Alle

L'administration communale sera accessible uniquement en prenant rendez-vous par téléphone, du lundi au vendredi de 9-12h et de 14-17h. Le Conseil communal ajoute que l’école, la crèche et l’unité d’accueil pour écoliers (UAPE) sont fermées. Toutes les manifestations à la salle des fêtes sont suspendues. La déchetterie reste en revanche ouverte selon les horaires habituels.


Courgenay

L'administration communale ferme ses portes dès lundi matin et jusqu'à nouvel avis, mais les employés continuent à travailler normalement. En cas de besoin, les citoyennes et citoyens peuvent donc prendre rendez-vous par téléphone au 032 471 01 30. A noter également que les infrastructures communales publiques sont fermées, dès lundi également.


Fontenais

Le Conseil communal de Fontenais a décidé de suspendre les horaires d’ouvertures de l’administration communale. Les bureaux seront encore ouverts lundi matin. Ensuite, l’administration restera accessible, mais uniquement sur rendez-vous téléphonique au 032 466 28 08 ou par courriel à l'adresse suivante : secrétariat@fontenais.ch.


Courrendlin

Les guichets de l'administration communale ainsi que toutes les infrastructures communales seront fermés au public à partir de lundi 16 mars. Les contacts auront lieu prioritairement par téléphone. Le numéro de la permanence téléphonique est le 032/436.10.70.


Montfaucon

Le guichet de l’administration communale est fermé jusqu'à nouvel avis. Des rendez-vous sont possibles en contactant le 032 955 11 22 ou par courriel info@montfaucon.ch.
L'écopoint au centre du village reste ouvert sans restriction.

Le centre de ramassage des déchets encombrants et des déchets verts de la STEP est fermé jusqu'à nouvel avis. Les villageois sont priés de stocker provisoirement leurs déchets jusqu'à nouvel avis.


Moutier

Un service de livraison des achats et un service d’aide à la garde d’enfants sont mis en place. Les citoyens qui pourraient rendre ce type de service peuvent s’inscrire ici : www.moutier.ch/entraide
Les personnes qui ont besoin de ce service peuvent consulter ce site ou appeler le numéro suivant : 032 493 10 11


Boncourt

Le guichet de l’administration communal est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. En cas de nécessité, les citoyens peuvent prendre rendez-vous en contactant le 032 475 56 55. Les infrastructures communales publiques sont aussi fermées. Les cabanes forestières sont fermées et les réservations seront remboursées. La piscine, la halle polyvalente, la salle du pont, le stand de tir, la cabane du tennis, le lavoir sont fermés sauf dérogation du conseil communal. Les propriétaires de locaux sont exhortés à ne plus effectuer de locations.

Les places de jeux, la cour d’école, les terrains de foot et la place sèche sont fermés. Le sentier des Faines est réservés à la population boncourtoise.

La crèche communale reste ouverte pour les parents sans solution de garde et travaillant dans le domaine de la santé, du social ou travaillant à gérer la crise du coronavirus. La déchetterie reste ouverte.

Les autorités encouragent les personnes qui se sentent seules ou soucieuses à appeler le secrétariat communal, le maire ou les conseillers communaux.

Une ligne téléphonique est aussi mise en place pour les personnes à risque ne pouvant faire leurs achats : 032 475 54 55


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus