Emmaüs Jura au secours des personnes isolées

Face à la crise sanitaire, l’association et la commune de Boncourt élargissent leur service ...
Emmaüs Jura au secours des personnes isolées

Face à la crise sanitaire, l’association et la commune de Boncourt élargissent leur service d’entraide pour approvisionner les personnes en isolement

Emmaüs Jura adapte ses services à la situation exceptionnelle. Emmaüs Jura adapte ses services à la situation exceptionnelle.

Dans une période où il est fortement conseillé de rester chez soi afin d’éviter la propagation du Covid-19, Emmaüs Jura et la commune de Boncourt élargissent leur service d’entraide. « Personne ne doit se retrouver démuni ou sans aide », plaide l’association. Désormais, en plus des achats de produits de première nécessité et de leur livraison à domicile, elle propose aux personnes en isolement différents services :

  • Achats de médicaments (pharmacies de Porrentruy)
  • Paiements au guichet postal ou retrait d’argent
  • Relève de cases postales
  • Livraison de repas à domicile (restaurateurs de Boncourt uniquement)
  • Promenade de chiens*
  • Réparations urgentes ou aide pour des questions informatiques*
  • Autres besoins*


Les personnes isolées et ne disposant pas d’autre aide peuvent appeler le 032 475 54 55 ou remplir un formulaire sur le site d’Emmaüs Jura. De même, tout volontaire en bonne santé peut demander à s’engager comme bénévole.


La commune de Boncourt a, de plus, envoyé un courrier à tous ses habitants âgés de plus de 65 ans, pour les informer des services disponibles, mais également pour leur rappeler les risques que représentent des sorties. /comm+jpi


*Dans la mesure des disponibilités des bénévoles et/ou des compétences disponibles


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus