St-Imier tient à son Tour de Romandie

La commune a confirmé sa volonté d’accueillir une étape de la boucle. Les cyclistes devraient ...
St-Imier tient à son Tour de Romandie

La commune a confirmé sa volonté d’accueillir une étape de la boucle. Les cyclistes devraient arriver à St-Imier le 29 avril 2021

Le tracé prévu pour 2020 devrait être conservé l'année prochaine. (photo: archives) Le tracé prévu pour 2020 devrait être conservé l'année prochaine. (photo: archives)

Les cyclistes du Tour de Romandie devraient passer à St-Imier en 2021. Après le report de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, la commune a confirmé mardi sa volonté de relever le défi l’année prochaine. Elle a donc répondu par la positive à Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie. Ce dernier souhaite garder le même tracé l’année prochaine.

L’arrivée du peloton à St-Imier est ainsi fixée au 29 avril 2021. Le comité d’organisation imérien tient à cœur de conserver cette étape. Son président, John Buchs :

John Buchs souligne encore que toute l'équipe de bénévoles est motivée à reprendre l'organisation de l'étape l'année prochaine. Il précise encore que 'impact financier de ce report est peu conséquent pour le comité.


Pas de décision à La Neuveville

De son côté, La Neuveville, d’où était prévu le départ de l’étape, n’a pas encore pris de décision. La commune doit trancher d’ici au 1er juin. Le maire, Roland Matti, explique que cette décision est difficile à prendre pour la commune car des élections municipales sont prévues en novembre. C’est donc une nouvelle équipe qui devra reprendre le flambeau, si la candidature est maintenue. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus