Rosalie Beuret Siess est désormais officiellement ministre du Gouvernement jurassien. La socialiste de Porrentruy est entrée en fonction ce mercredi matin après avoir prêté serment à l’Hôtel du Parlement et du Gouvernement, à Delémont. Rosalie Beuret Siess a fait sa promesse solennelle lors d’une cérémonie menée par le président du législatif cantonal Eric Dobler, dans une ambiance très particulière en raison de la pandémie de coronavirus. Seuls quelques députés – dont certains par vidéoconférence – des membres du Bureau, le président du Gouvernement Martial Courtet et les représentants de la presse ont assisté à l’événement. L’exécutif cantonal tient une séance à 11h lors de laquelle il procédera à la répartition des dicastères.
Deux nouveaux députés-suppléants
Par ailleurs, le Parlement a accueilli deux nouveaux députés-suppléants. La PLR de Porrentruy Aline Nicoulin et le PS de Coeuve François-Xavier Migy ont également prêté serment mercredi matin. /rch
La nouvelle ministre Rosalie Beuret Siess sera l’invitée du journal de 18h sur RFJ.
La prestation de sermet de Rosalie Beuret Siess :










