Le MBAL à l’heure virtuelle

Le Musée des Beaux-Arts du Locle étoffe son offre sur internet en raison du Covid-19. Il entraîne ...
Le MBAL à l’heure virtuelle

Le Musée des Beaux-Arts du Locle étoffe son offre sur internet en raison du Covid-19. Il entraîne le public dans les coulisses de l’institution et propose des activités pour grands et petits

Le Musée des Beaux-Arts du Locle organise pendant la pandémie de Covid-19 un concours de dessins et de caricatures. Le Musée des Beaux-Arts du Locle organise pendant la pandémie de Covid-19 un concours de dessins et de caricatures.

Le Musée des Beaux-Arts du Locle vient chez vous. À la suite de la fermeture des lieux culturels en raison du coronavirus, les musées s’organisent pour maintenir voir amplifier leurs offres virtuelles. Le MBAL propose au public de plonger dans les coulisses de l’institution. Vous pourrez notamment découvrir les œuvres qui sont dans les collections mais qui ne sont pas exposées parce qu’elles sont en phase de restauration. Le Musée va aussi présenter les différents corps de métiers qui œuvrent dans l’institution. Parallèlement, des ateliers créatifs sont proposés pour les enfants ainsi qu’un concours de dessins ou de caricatures en lien avec l’exposition Chappatte qui se tient actuellement au MBAL.

De nombreux musées font la même démarche que le MBAL. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus