L’aide aux victimes de violences domestiques n’est pas affectée par le coronavirus

Le canton du Jura a fait savoir mercredi matin que le réseau de prise en charge des situations ...
L’aide aux victimes de violences domestiques n’est pas affectée par le coronavirus

Le canton du Jura a fait savoir mercredi matin que le réseau de prise en charge des situations de violences domestiques continue de fonctionner

Les différentes permanences téléphoniques sont assurées (illustration).  Les différentes permanences téléphoniques sont assurées (illustration). 

Le confinement partiel fait craindre une augmentation des violences domestiques. Les autorités cantonales ont rappelé mercredi matin que les services liés à ces violences sont assurés.

  • La permanence téléphonique du Bureau de la déléguée à l’égalité entre femmes et hommes, gratuite et confidentielle, reste ouverte du lundi au vendredi au 032 420 79 00. De plus amples informations et des adresses utiles sont également disponibles sur le site internet de la déléguée, www.jura.ch/egalite.

  • La permanence téléphonique du Centre de consultation LAVI, gratuite et confidentielle, reste également ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30, au 032 420 81 00. En dehors de ces heures, il est possible de laisser un message sur le répondeur téléphonique.

  • En cas de crainte pour l’intégrité d’une personne ou de sa famille, il convient d’appeler la police au 117. La police peut, si besoin, prendre des mesures administratives et/ou pénales pour protéger les victimes et garantir leur sécurité.

/comm-vja


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus