Vote de Moutier : des avis toujours divergents pour le calendrier

La pandémie de Covid-19 a bouleversé bien des planifications dont celle du prochain scrutin ...
Vote de Moutier : des avis toujours divergents pour le calendrier

La pandémie de Covid-19 a bouleversé bien des planifications dont celle du prochain scrutin sur l’appartenance cantonale de Moutier. Voter en 2020 reste possible selon Valentin Zuber alors que cela relève de l’utopie pour Pierre Alain Schnegg

Moutier ne sait toujours pas quand elle votera à nouveau. (Photo : archives). Moutier ne sait toujours pas quand elle votera à nouveau. (Photo : archives).

La pandémie de Covid-19 chamboule les plans en vue du futur vote de Moutier. Il est de plus en plus vraisemblable que le scrutin communaliste sur l’appartenance cantonale ne se déroule pas cette année. Sans vouloir donner de nouveau calendrier et de dates, Valentin Zuber, le président de la délégation aux affaires jurassiennes du Conseil municipal de Moutier reconnaît qu’il faudra s’adapter. La date avancée du 21 juin 2020 est abandonnée, mais pas l’idée d’une votation en 2020 pour plusieurs raisons :

Côté bernois, Pierre Alain Schnegg reste sur le délai jusque-là annoncé, soit le 7 février 2021 : une « échéance sport », selon le président de la délégation aux affaires jurassiennes du Conseil-exécutif qui précise ne pas croire à un vote en 2020 :

Pour rappel, chaque camp avait exprimé dans une conférence de presse commune le 29 janvier 2020 sa volonté de rétablir la confiance entre les protagonistes. Aucune date commune n’avait cependant pu être arrêtée. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus