La solidarité en enfilant un t-shirt

L’action « Tous solidaires 2020 » veut récolter des fonds au bénéfice du personnel soignant ...
La solidarité en enfilant un t-shirt

L’action « Tous solidaires 2020 » veut récolter des fonds au bénéfice du personnel soignant et des commerçants de la région en vendant des t-shirts

L'action Tous solidaires 2020 veut venir en aide aux personnes touchées par la pandémie de coronavirus en reversant des fonds récoltés suite à la vente de t-shirts. (Illustration : Pitch Comment) L'action Tous solidaires 2020 veut venir en aide aux personnes touchées par la pandémie de coronavirus en reversant des fonds récoltés suite à la vente de t-shirts. (Illustration : Pitch Comment)

Un élan de solidarité supplémentaire dans le canton du Jura. L’action « Tous solidaires » veut rendre hommage aux personnels soignants du canton, en première ligne face à la pandémie de Covid-19. Le projet est une initiative de l’Ajoulot Serge Heusler. L’objectif est de récolter des fonds en vendant des t-shirt griffés par l’illustrateur jurassien Pitch Comment. L’action bénéficie déjà du soutien de nombreuses personnalités de la région, issues des milieux du sport, de la culture ou de la politique.


« On voulait donner quelque chose qui reste »

Les bénéfices serviront deux objectifs. Une partie de l’argent récolté permettra l’acquisition de deux machines pour les soins intensifs de l’Hôpital du Jura à hauteur de 8'000 francs environ.

Serge Heusler : « L’idée n’était pas de court-circuiter les aides cantonales »

Mais la majeure partie des fonds récoltés servira à la création d’un « Passeport Loisir ». Un carnet de bons qui sera offert aux personnels soignants du canton. Ils pourront les utiliser chez les commerçants de la région qui prennent part à l’action, comme l’explique Serge Heusler :

Pour Serge Heusler il était plus simple de procéder ainsi plutôt que d’injecter les bénéfices dans un fonds de solidarité. On l’écoute :

A ce jour, près d’un millier de t-shirts ont été vendus et le projet a déjà rassemblé environ 23'000 francs. Ce qui a permis de commander les deux machines destinées à l’Hôpital du Jura. A terme, Serge Heusler aimerait pouvoir redistribuer au minimum 200'000 francs sous forme de bons.

Retrouvez le site de l‘action ici. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus