Le Voyeboeuf va perdre la tête

Les travaux de démontage de la toiture existante ont démarré ce lundi.
Le Voyeboeuf va perdre la tête

Les travaux de démontage de la toiture existante ont démarré ce lundi

La patinoire du Voyeboeuf va faire ses adieux à sa toiture actuelle (photo : Georges Henz). La patinoire du Voyeboeuf va faire ses adieux à sa toiture actuelle (photo : Georges Henz).

Les travaux d’assainissement et d’agrandissement de la patinoire à Porrentruy vivent une étape importante. Le démontage de la toiture existante a démarré ce lundi. Une entreprise mandatée a commencé la dépose des plaques d’amiante du toit du Voyeboeuf. Cette phase va durer quelques semaines en raison des précautions à prendre et des effectifs réduits en lien avec le coronavirus. La charpente existante composée notamment des arches en bois sera de son côté démontée dès la fin du mois de mai. La pose de la nouvelle charpente de la patinoire principale débutera à la mi-juin. 

Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy note que toutes ces étapes restent conditionnées à l’évolution de la crise sanitaire. L’objectif reste toujours de s’éloigner le moins possible de la mise en service de la première surface de glace, prévue en octobre prochain. /rch-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus