Les établissements de Delémont, Porrentruy, Saignelégier et Clos du Doubs/Haute-Ajoie ont remis un chèque de 400'000 francs pour alimenter le fonds de solidarité cantonal
Le Gouvernement jurassien accueille un nouveau geste financier de solidarité face à la pandémie de coronavirus. Les Banques Raiffeisen des régions de Delémont, Porrentruy, Saignelégier et Clos du Doubs/Haute-Ajoie ont remis un don de 400'000 francs à l’Etat. Ce montant alimentera le fonds cantonal Covid-19. Ces établissements bancaires souhaitent que les autorités puissent apporter une aide aux indépendants, artisans et PME du Jura en proie à des difficultés financières. « Nous avons une responsabilité vis-à-vis de l’économie cantonale dans son ensemble », notent les quatre Banques Raiffeisen.
Le Gouvernement jurassien salue ce geste. Le cumul des dons au fonds cantonal de solidarité, provenant d’une trentaine de contributeurs, se situe aujourd’hui à un peu plus de 1,1 million de francs. /rch-comm









