Détournements d'argent au sein de la commune de Valbirse

Une employée aurait détourné plusieurs dizaines de milliers de francs d'une caisse de la commune
Détournements d'argent au sein de la commune de Valbirse

Une employée aurait détourné plusieurs dizaines de milliers de francs d'une caisse de la commune

Une employée aurait détourné de l'argent au sein de la commune de Valbirse. (Photo : archive). Une employée aurait détourné de l'argent au sein de la commune de Valbirse. (Photo : archive).

La commune de Valbirse se retrouve au cœur d’une affaire de détournement d’argent. Le Ministère public régional Jura bernois – Seeland a indiqué ce matin avoir ouvert une enquête à l’encontre d’une employée communale. Cette dernière est soupçonnée d’avoir subtilisé plusieurs dizaines de milliers de francs dans l’une des caisses de la localité sur une période de près de deux ans. Une instruction contre cette personne a été lancée pour vol par métier. 


Raphael Arn, procureur en charge du dossier : 

Cette employée a immédiatement admis les faits et s'est déclarée prête à rembourser les montants détournés, a indiqué mercredi le Ministère public régional Jura bernois-Seeland.  Une instruction a été ouverte par la justice après la découverte par des employés communaux de détournements d'argent. 


Jacques-Henri Jufer, maire de Valbirse: 

L’employée poursuivie ne travaille plus pour le compte de la commune. Jacques-Henri Jufer nous a encore précisé que cette malversation, bien que regrettable, ne met aucunement en péril la santé financière de Valbirse. /nme+gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus