La Suisse et l’Europe sous le regard de Jean-Claude Rennwald

L’ancien conseiller national jurassien se penche sur la place de la Suisse en Europe dans un ...
La Suisse et l’Europe sous le regard de Jean-Claude Rennwald

L’ancien conseiller national jurassien se penche sur la place de la Suisse en Europe dans un livre publié ce mardi

Le livre de Jean-Claude Rennwald « Suisse-Europe : la séparation après un flirt ? » est paru ce mardi. Le livre de Jean-Claude Rennwald « Suisse-Europe : la séparation après un flirt ? » est paru ce mardi.

Une analyse et des pistes pour comprendre les relations entre la Suisse et l’Union européenne. C’est ce que propose Jean-Claude Rennwald dans son nouveau livre. L’ancien conseiller national jurassien publie « Suisse-Europe : la séparation après un flirt ? ». L’ouvrage de l’ex-élu socialiste intervient alors que la question de l’accord-cadre avec l’Union européenne n’est pas encore résolue. Le livre porte également sur les enjeux de l’initiative de l’UDC dite « pour une immigration modérée » qui sera soumise au peuple suisse le 27 septembre prochain. Dans cette perspective, Jean-Claude Rennwald se veut confiant mais estime toutefois qu’un « Brexit suisse » n’est pas impossible. Le livre se présente sous la forme de 30 questions-réponses. Dans l’entretien ci-dessous, Jean-Claude Rennwald explique, tout d’abord, les raisons de ce choix éditorial :

Le livre de Jean-Claude Rennwald « Suisse-Europe : la séparation après un flirt ? » est paru ce mardi aux éditions Alphil. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus