Les investissements au cœur du rapport 2019 de Caritas Jura

L’organisation affiche un bilan positif : des comptes équilibrés malgré des investissements ...
Les investissements au cœur du rapport 2019 de Caritas Jura

L’organisation affiche un bilan positif : des comptes équilibrés malgré des investissements importants

Les dons Les dons à Caritas Jura sont stables. (Photo : BNS) Les dons Les dons à Caritas Jura sont stables. (Photo : BNS)

Caritas Jura a révélé mardi tirer un bilan positif pour l’année 2019. Le rapport de l’année passée, qui sera présenté le 16 juin lors de l’assemblée générale de l'organisation, fait état de comptes équilibrés malgré des investissements importants, notamment en matière immobilière. Les ateliers Propul’s, la halle de stockage et le nouvel espace de vente prendront prochainement leurs quartiers dans trois bâtiments répartis à la rue St-Henri.

Caritas Jura relève aussi une hausse de la prestation des « vide-maisons », une collaboration renforcée avec l’Association Jurassienne d’Accueil des Migrants, ou encore l’intérêt grandissant pour les groupes de parole. La publication du premier rapport social du Canton du Jura constitue également une étape importante, même si le contenu « n’est pas à la hauteur des attentes », selon le communiqué. L’organisation qui lutte contre la paupérisation de la population ajoute que la part de son autofinancement est toujours en augmentation et que les dons sont stables. /comm-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus