La saison peut officiellement démarrer pour les campings de la région. Le Conseil fédéral a annoncé mercredi qu’ils auront le droit de rouvrir leurs portes à tous les clients à partir de samedi 6 juin, soit deux jours plus tôt que prévu. Diverses mesures sanitaires devront toutefois être mises en place. Dans la région, les campings sont déjà autorisés à accueillir les clients équipés de leurs propres sanitaires depuis l’Ascension. À Saignelégier, le gérant se réjouit malgré tout de cette réouverture totale. Selon Jonas Kilcher, les prochains mois s’annoncent d’ailleurs intenses. La demande est particulièrement importante pour les vacances d’été. Des perspectives réjouissantes alors que le responsable du camping du chef-lieu taignon estime qu’il n’a réalisé que 30% de son chiffre d’affaires habituel en ce début de saison. /alr
Soulagement pour les campings
Les campings pourront à nouveau accueillir tous les clients dès le samedi 6 juin.
RFJ









