Week-end fréquenté sur les routes jurassiennes

La police cantonale jurassienne a sillonné les routes qui ont connu une forte circulation durant ...
Week-end fréquenté sur les routes jurassiennes

La police cantonale jurassienne a sillonné les routes qui ont connu une forte circulation durant ce week-end prolongé

La police cantonale jurassienne a renforcé sa présence sur les routes pendant le week-end de Pentecôte (photo: archives). La police cantonale jurassienne a renforcé sa présence sur les routes pendant le week-end de Pentecôte (photo: archives).

Les mesures d’assouplissement liées au coronavirus et le beau temps ont provoqué un afflux de circulation sur les routes du canton du Jura. De nombreux motards, notamment, ont profité des beaux jours du week-end de Pentecôte pour passer par la région. La police cantonale jurassienne avait renforcé sa présence sur les routes mais trois conducteurs de motos ont été blessés lors de deux accidents dimanche après-midi dans le secteur des Rangiers.

Les forces de l’ordre ont également procédé à quelques verbalisations pour des problèmes de stationnement dans certains endroits touristiques, notamment à St-Ursanne. Quelques cas de camping-cars installés à des endroits peu opportuns ont aussi été signalés. Pour le reste, la police n’a pas enregistré d’infraction en lien avec le covid-19. Les rassemblements spontanés de 30 personnes sont à nouveau tolérés depuis samedi dans toute la Suisse. /fco 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus