Zoos, piscines, théâtres et autres lieux de loisirs peuvent à nouveau accueillir du public dès ce samedi. Cette étape s’inscrit dans la troisième phase d’assouplissement des mesures sanitaires. À Prêles, le camping a ainsi rouvert ses portes aux touristes. Jusqu’ici, seuls les résidents y avaient accès. Les mesures d’hygiène prises au début de la crise, comme le nettoyage plus régulier des sanitaires, restent en vigueur. Hormis la piscine qui restera fermée, le camping retrouve un fonctionnement normal.
Le redémarrage est timide pour cette ouverture, en raison des conditions météo. Le gérant du camping, Roland Matti, se montre toutefois optimiste pour la saison estivale. Il se dit convaincu que les touristes répondront présents, ce qui devrait compenser une partie des pertes du printemps. /mdu









