La météo donne un coup de pouce aux salles obscures

Les cinémas de la région ont rouvert leurs portes ce week-end après des semaines de fermeture ...
La météo donne un coup de pouce aux salles obscures

Les cinémas de la région ont rouvert leurs portes ce week-end après des semaines de fermeture. Le public a répondu présent

Près de 250 personnes se sont rendues dans les salles de Cinemont à Delémont.  Près de 250 personnes se sont rendues dans les salles de Cinemont à Delémont. 

Les écrans de cinéma se sont rallumés ce week-end. Les infrastructures de loisir (zoos, piscines, campings, etc.) peuvent à nouveau accueillir du public depuis samedi, dans le respect des mesures sanitaires. Il s’agit de la troisième phase du plan de sortie de crise Covid-19 mis en place par le Conseil fédéral.

Si le temps n’était pas au beau fixe pour les piscines extérieures, la météo a donné le sourire aux cinémas de la région. À Delémont par exemple, 250 personnes se sont rendues dans salles Cinémont samedi. Des chiffres équivalents à l’affluence enregistrée le même jour l’année dernière (qui cependant était un week-end de grand beau temps).

Selon Edna Epelbaum, gérante des salles Cinepel, Cinevital et Cinemont, le public était heureux de retrouver fauteuils et pop-corn :

Quelques incertitudes planent encore sur les salles obscures. Edna Epelbaum rappelle que la programmation des films en Suisse dépend beaucoup des réouvertures de cinéma en France et aux États-Unis. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus