Moutier Expo aura bien lieu

Les organisateurs ont annoncé mardi leur intention de maintenir la manifestation prévue en ...
Moutier Expo aura bien lieu

Les organisateurs ont annoncé mardi leur intention de maintenir la manifestation prévue en novembre

La manifestation avait attiré près de 17'000 personnes lors de son édition de 2019. (Photo : archives) La manifestation avait attiré près de 17'000 personnes lors de son édition de 2019. (Photo : archives)

Moutier Expo aura bien lieu. L’édition 2020 de la foire prévôtoise se tiendra du 26 au 29 novembre prochains au Forum de l’Arc. Les organisateurs ont annoncé le maintien de la manifestation mardi matin dans un communiqué. Moutier Expo devait se tenir initialement du 6 au 10 novembre, mais elle a finalement été repoussée de trois semaines en raison du report d’une autre manifestation d’envergure dans la région, le salon de la microtechnique (SIAMS), qui aura également lieu  en novembre. Un calendrier serré qui a contraint les organisateurs de Moutier Expo à raccourcir la durée de leur manifestation, qui se tiendra sur quatre jours au lieu de cinq habituellement.


« La décision la plus simple aurait été de tout reporter à 2021 »

Plusieurs éléments ont poussé les organisateurs à maintenir la foire. « L’évolution positive de la situation sanitaire est un premier signe encourageant, explique Pierre Egger, directeur de Moutier Expo. J'ai également eu de nombreux contacts avec des commerçants et artisans de la région, qui souhaitent que la manifestation se fasse. » 

Pour l’heure, les organisateurs naviguent encore dans l’inconnu. Les aspects pratiques de l’organisation dépendront de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures de sécurité. « Nous déciderons de tout cela le moment venu, admet Pierre Egger. Mais si la situation liée au coronavirus se dégrade il se peut que nous devions annuler. Mais pour l’instant nous sommes

optimistes. De plus, annuler la manifestation n'aurait pas un impact financier trop important pour l'organisation. » 

Les organisateurs ont désormais les yeux tournés vers les inscriptions qui s'ouvriront dès samedi. « Pour l’instant, nous allons attendre de voir si les exposants répondent présents. S’il n’y a par exemple que 30 inscrits en trois semaines nous annulerons. » /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus