Balades connectées avec Médor

La sortie quotidienne de Médor peut rapidement sombrer dans la routine. Pour amener du changement ...
Balades connectées avec Médor

La sortie quotidienne de Médor peut rapidement sombrer dans la routine. Pour amener du changement dans les balades, le Vaudois Michael Pamingle a créé Play-dogs, une application pour smartphone interactive et collaborative

Trouver ou proposer des nouvelles balades pour la sortie quotidienne de Médor, c'est ce que propose l'application Play-dogs. (Photo : archives) Trouver ou proposer des nouvelles balades pour la sortie quotidienne de Médor, c'est ce que propose l'application Play-dogs. (Photo : archives)

Les promenades avec Médor peuvent rapidement devenir répétitives. Pour tordre le cou à la routine, le Vaudois Michael Pamingle a créé l’application Play-dogs. Elle regroupe des milliers d’itinéraires de balades pour les chiens et leur propriétaire, avec en prime des informations telles que les points d’eau, les zones dangereuses ou les réglementations en vigueur.

L’application, gratuite, se veut interactive et collaborative. Les propriétaires de toutous peuvent ajouter leur balade favorite, une photo, des remarques et autres commentaires.

Créée en 2015, Play-dogs connait depuis le début de l’année un véritable engouement. Le nombre d’utilisateurs est passé de 1000 à 10'000 en l’espace de quelques mois. Deux-cents balades sont ajoutées chaque semaine assure le créateur. Et pas seulement en Suisse. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes