Haute-Sorne refuse le crédit destiné au stade des Grands-Prés

Les citoyens ont dit non dimanche à 53% au crédit de 1,6 million de francs destiné à l’assainissement ...
Haute-Sorne refuse le crédit destiné au stade des Grands-Prés

Les citoyens ont dit non dimanche à 53% au crédit de 1,6 million de francs destiné à l’assainissement et à la modernisation des installations du FC Bassecourt. Ils ont en revanche accepté les deux autres crédits soumis au vote

Les installations du FC Bassecourt avaient brûlé en juin 2018. Le crédit était notamment destiné à l'assainissement des locaux. Les installations du FC Bassecourt avaient brûlé en juin 2018. Le crédit était notamment destiné à l'assainissement des locaux.

Haute-Sorne dit non au crédit destiné à l’assainissement et à la modernisation des installations du stade des Grands-Prés à Bassecourt. Dimanche, les citoyens de la commune mixte se sont prononcés à 53,12% (1’047 voix contre 924) contre le crédit de 1,65 million de francs destiné au projet. Ce résultat est une immense déception pour le président du FC Bassecourt Francis Rebetez :

Francis Rebetez : « je ne sais pas comment on va pouvoir continuer à travailler dans la situation actuelle »

Les autres crédits passent la rampe

Les citoyens ont en revanche accepté tous les autres objets soumis au vote dimanche. Ils ont dit oui à 68% (1'341 voix) au crédit de 2,15 millions de francs pour l’acquisition d’un bâtiment pour l’accueil d’une antenne crèche/UAPE à Courfaivre. Ils ont également accepté à 60% (1'184 voix) un crédit de 1,3 million de francs pour l’assainissement du Centre de Culture et de Sport de Courfaivre.

Enfin, ils ont également accepté à 54% (1'022 voix) les modifications des réglements communaux sur les constructions et l’introduction d’une taxe pour les places de parc manquantes des cinq villages de la commune mixte. La participation se monte à 37%.

Jean-Bernard Vallat, maire de Haute-Sorne, était l'invité du journal de 18h. Il nous a confié sa réaction face à ces résultats :

/ tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus