Le projet Svizra27 lance un concours d'idées

Svizra27 a lancé lundi un concours d'idées pour l'exposition nationale de 2027 dans le nord-ouest ...
Le projet Svizra27 lance un concours d'idées

Le projet Svizra27 lance un concours d'idées

Doris Leuthard, l'ancienne conseillère fédérale présidera le concours. (Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Svizra27 a lancé lundi un concours d'idées pour l'exposition nationale de 2027 dans les cantons du nord-ouest de la Suisse, dont le Jura. Le jury est présidé par l'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard, l'architecte Pierre de Meuron et le professeur de l'Université de Bâle Manuel Herz

Les idées peuvent être soumises dès maintenant et jusqu'au 2 octobre. Après trois phases de sélection, le projet gagnant sera choisi à l'automne 2021, ont indiqué les organisateurs du projet Svizra27 lundi à Riburg (AG).

Les membres du jury ont été sélectionnés. La présidence est assurée par Doris Leuthard, Pierre de Meuron et Manuel Herz. Parmi les membres du jury figurent le conseiller aux Etats jurassien Charles Juillard, le président de l'Union syndicale suisse Pierre-Yves Maillard et le psychiatre et explorateur Bertrand Piccard.

La conseillère aux Etats de Bâle-Ville Eva Herzog, le directeur de la Fondation Beyeler Sam Keller, la directrice des Journées de Soleure Anita Hugi, la co-présidente du Conseil suisse des activités de jeunesse Olivia Klein, le futurologue Stephan Sigrist, les deux conseillères nationales de Bâle-Campagne Daniela Schneeberger et Elisabeth Schneider-Schneiter et le conseiller aux Etats argovien Thierry Burkart rejoignent également le jury.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus