Jacques Gerber brigue un deuxième mandat au Gouvernement jurassien. Le Parti libéral-radical a désigné l’actuel ministre de la Santé et de l’Economie comme candidat unique, ce mercredi soir, lors d’un congrès. Le PLRJ estime que le renouvellement du mandat cet automne permettra à l’élu de Porrentruy de « consolider son engagement dans de grands dossiers ». Il lui permettra également de « remettre à profit du canton toute son expérience et de poursuivre son importante action liée à la crise sanitaire ».
Jacques Gerber explique ses motivations :
Par ailleurs, le Parti libéral-radical jurassien a validé les listes qu’il présente pour l’élection au Parlement. Vingt candidats sont en lice en Ajoie, trente dans le district de Delémont et dix dans les Franches-Montagnes, dont quinze femmes au total (listes en lien ci-dessous). L’objectif du PLRJ est de renouveler son siège au Gouvernement par la réélection de Jacques Gerber, et de renforcer sa représentation au Parlement. /rch-comm









