Déménagement en vue pour les Doudoubs

La crèche de Clos du Doubs va s’installer dans le bâtiment de la Fondation Béchaux en vieille ...
Déménagement en vue pour les Doudoubs

La crèche de Clos du Doubs va s’installer dans le bâtiment de la Fondation Béchaux en vieille ville de St-Ursanne. L’assemblée communale a validé le projet jeudi soir

Les Doudoubs vont déménager dans le bâtiment de la Fondation Béchaux à la rue du 23-Juin (photo : Wikimedia Commons/Badener CC BY-SA). Les Doudoubs vont déménager dans le bâtiment de la Fondation Béchaux à la rue du 23-Juin (photo : Wikimedia Commons/Badener CC BY-SA).

Les Doudoubs vont quitter l’école de St-Ursanne. La crèche de Clos du Doubs s’installera l’an prochain dans le bâtiment de la Fondation Béchaux au cœur de la vieille ville. L’assemblée communale a validé jeudi soir le projet qui devrait normalement se concrétiser pour la rentrée 2021. Les citoyens ont accepté une dépense périodique de 12'000 francs par an et un crédit de 40'000 francs pour renouveler le mobilier pour l’installation de la crèche dans ses nouveaux locaux.

Selon la conseillère communale en charge du dossier, Véronique Marchand, ce déménagement est nécessaire pour des questions de place. Actuellement, le personnel n’a pas de salle de pause et la directrice partage parfois son bureau avec des enfants qui viennent y faire la sieste. Vu la situation de la nouvelle crèche au cœur de la vieille ville, les autorités communales doivent encore mener des réflexions concernant le parking des parents.


Une grosse enveloppe pour Ocourt

L’assemblée communale de Clos du Doubs a également validé les comptes 2019 qui bouclent sur un bénéfice d’un peu plus de 10'000 francs. Les citoyens ont, par ailleurs, approuvé un crédit de 810'000 francs pour la réfection de la route principale à Ocourt et des infrastructures souterraines. /comm-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus