La valse des assemblées communales se poursuit

Lundi soir, les citoyens de Saulcy, Courchapoix, des Breuleux, Fontenais, Rossemaison et Mervelier ...
La valse des assemblées communales se poursuit

Lundi soir, les citoyens de Saulcy, Courchapoix, des Breuleux, Fontenais, Rossemaison et Mervelier étaient réunis pour scruter notamment les chiffres de leur commune

(Image d'illustration) (Image d'illustration)

La saison est aux assemblées communales. Cinq communes ont convoqué leurs citoyens lundi soir. Dans la plupart, ce sont les comptes 2019 qui sont à l’ordre du jour. Et tous bouclent sur un bénéfice.


Les ayants droit de Saulcy ont validé des comptes positifs à hauteur de 2'095.33 francs. A Courchapoix, 23 habitants ont approuvé l’exercice 2019 qui boucle sur un bénéfice de 13’396.92 francs.

Aux Breuleux, c’est un excédent de produits de 760'000 francs qui a été validé. Les 47 citoyens de la commune taignone présents lundi ont aussi approuvé deux crédits, de 40'000 et 110'000 francs, pour remplacer un chauffage à mazout par du pellet et pour la construction d’un chemin de desserte. L’assemblée communale s’est aussi prononcée positivement sur un changement de zone pour une parcelle de 13'000 m2 qui devrait accueillir des logements.

Le budget a encore passé la rampe à Rossemaison. Celui-ci prévoit un excédent de produit de 114'000 francs en 2020. Un créditde 24’192.90 francs a encore été soumis aux citoyens pour l’achat de deux tableaux-écrans destinés à l’école du village.

Du côté de Mervelier, les comptes ont été validés. Ils présentent un bénéfice de plus de 14'000 francs. Les comptes de la bourgeoisie ont eux aussi été acceptés, avec un déficit d'un peu moins de 12'000 francs.

Enfin, direction l’Ajoie, où 69 citoyens de Fontenais ont accepté à une large majorité de vendre le stand de tir de Bressaucourt pour en faire une maison familiale. Ils ont aussi validé le droit de superficie pour le bâtiment « Richert » à côté de la Mairie de Fontenais. /ncp+lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus