Elisabeth Baume-Schneider élue au conseil de direction des Journées de Soleure

La conseillère aux Etats jurassienne a été élue avec la conseillère nationale Regine Sauter ...
Elisabeth Baume-Schneider élue au conseil de direction des Journées de Soleure

La conseillère aux Etats jurassienne a été élue avec la conseillère nationale Regine Sauter au sein de l’organe stratégique du festival de cinéma

La conseillère aux Etats jurassienne a été élue au conseil de direction des Journées de Soleure. (Photo d'archive : Georges Henz). La conseillère aux Etats jurassienne a été élue au conseil de direction des Journées de Soleure. (Photo d'archive : Georges Henz).

La conseillère aux Etats jurassienne Elisabeth Baume-Schneider et la conseillère nationale zurichoise Regine Sauter ont été élues jeudi au conseil de direction des Journées de Soleure. Le festival cinématographique se réjouit d'avoir réalisé l'égalité des sexes au sein de son organe stratégique.

Avec ces deux arrivées, le conseil de direction de la Société suisse des Journées de Soleure compte désormais neuf membres, soit un de plus qu'auparavant, indique le festival dans un communiqué diffusé vendredi. L'économiste Peter Gomez s'est retiré après sept années d'activité.

Avant d'accéder au Conseil des Etats en 2019, Mme Baume-Schneider a dirigé pendant douze ans le département cantonal jurassien de la culture. Elle a également présidé la commission fédérale du cinéma pendant 8 ans, rappelle le communiqué.

Quant à Regine Sauter, conseillère nationale depuis 2015, elle siège dans plusieurs conseils d'administration et de fondation, notamment celui de l'opéra de Zurich et de l'Institut suisse pour l'étude de l'art. /ATS-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus