Après une première expérience lors des élections fédérales l’an dernier, le PEV Jura se lance dans la bataille des élections cantonales. Le Parti évangélique a fait part, via un communiqué, de sa volonté de déposer une liste pour le Parlement jurassien avec l’intention d’y décrocher un siège. « Sa représentativité au niveau du canton amène le PEV Jura à concentrer ses forces sur le district de Delémont », précise le parti qui avait présenté Silvio Mittempergher de Châtillon et Frédéric Nicolet de Rossemaison aux dernières élections fédérales.
Une candidature au Gouvernement « pas réaliste »
Le PEV estime en revanche qu’une candidature au Gouvernement n’est actuellement « pas une option réaliste ». Sa liste pour le Parlement n’est pas encore bouclée, il invite même « toute personne pouvant adhérer aux valeurs reprises dans le programme et intéressée à se présenter comme candidat » à s’annoncer auprès de la présidence du parti. /comm-jpi









