Les vacances horlogères sont toujours d'actualité

Les vacances prévues du 20 juillet au 9 août auront bien lieu malgré certaines fermetures d’entreprise ...
Les vacances horlogères sont toujours d'actualité

Les vacances prévues du 20 juillet au 9 août auront bien lieu malgré certaines fermetures d’entreprise pendant le semi-confinement

Les vacances horlogères se maintiennent malgré des fermetures pendant le semi-confinement. (Photo : illustration). Les vacances horlogères se maintiennent malgré des fermetures pendant le semi-confinement. (Photo : illustration).

Même si plusieurs entreprises ont dû fermer lors de la période de semi-confinement, les vacances horlogères, qui auront lieu cette année du 20 juillet au 9 août, ne sont pas remises en question. Au contraire, certaines vont profiter d'allonger cette période, vu que l'activité reste faible.

« Beaucoup d'entreprises continuent de fermer durant l'été car il est impossible de faire tourner la production avec 30% de personnel présent. Certaines bouclent les ateliers mais gardent les bureaux ouverts », a déclaré à Keystone-ATS François Matile, secrétaire général de la Convention patronale horlogère.

Autre raison: « Les entreprises horlogères sont également très interdépendantes et il est plus facile de fermer en même temps », a ajouté François Matile.

Selon la dernière enquête en date sur le sujet, les sous-traitants horlogers seraient 90% à fermer deux à quatre semaines en été. Les marques sont moins nombreuses à conserver cette pratique. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes