Masques dans les transports : pourquoi les chauffeurs de bus n’en portent-ils pas toujours ?

Certaines voix s’élèvent pour signaler que des conducteurs de bus ne portent pas de masque ...
Masques dans les transports : pourquoi les chauffeurs de bus n’en portent-ils pas toujours ?

Certaines voix s’élèvent pour signaler que des conducteurs de bus ne portent pas de masque. CarPostal s’explique

Les chauffeurs ne portent pas systématiquement de masque au volant des bus de CarPostal. Les chauffeurs ne portent pas systématiquement de masque au volant des bus de CarPostal.

Les chauffeurs de bus de la région ne portent pas systématiquement un masque. Pourtant, depuis lundi, cette protection est obligatoire dans les transports après l'annonce faite par le Conseil fédéral en lien avec la pandémie de coronavirus. Du coup, certaines personnes ont fait part de leur étonnement sur les réseaux sociaux, notamment. Le porte-parole de CarPostal, Benjamin Küchler, nous a livré ses explications.


La protection d’un côté, le confort de l’autre

Plusieurs mesures sont prises aujourd’hui dans les cars du géant jaune. D’une part, la première rangée n’est pas accessible. D’autre part, la porte avant du véhicule est fermée. Cela implique que le chauffeur n’est pas à moins d’un mètre et demi des utilisateurs lorsqu’il conduit. CarPostal oblige toutefois ses conducteurs à porter le masque lors de transactions avec les clients ou lorsque les chauffeurs doivent se rendre à l’arrière du bus pour une quelconque raison. Benjamin Küchler ajoute que les conducteurs doivent se sentir à l’aise lorsqu’ils sont au volant de leur véhicule. /mle 

Les explications de Benjamin Küchler, porte-parole de CarPostal


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus