Porrentruy : importante intervention à cause d’un mégot

Les pompiers sont intervenus pour un dégagement de fumée dimanche à la mi-journée. Personne ...
Porrentruy : importante intervention à cause d’un mégot

Les pompiers sont intervenus pour un dégagement de fumée dimanche à la mi-journée. Personne n’a été blessé

Dégagement de fumée dimanche à Porrentruy. L’alerte a été donnée à 12h10 à la rue du 23 juin et a nécessité un grand déploiement du Centre de renforts d’incendie et de secours de Porrentruy et de la police. À l’arrivée des secours, il n’y avait plus de fumée mais une odeur de matériaux calcinés était toujours perceptible. Une inspection minutieuse a finalement permis d’en déterminer l’origine : un mégot de cigarette, qui avait été lancé à travers un soupirail, a terminé sa course contre une fenêtre de la cave. Le cadre du bois a alors été consumé, ce qui a dégagé de la fumée dans le système de ventilation.

Deux personnes qui ont été légèrement incommodées par la fumée ont été contrôlées sur place. Les dégâts sont peu importants, mis à part des portes qui ont dû être forcées par les pompiers pour accéder aux locaux.

La police rappelle les règles de prudence pour se débarrasser des cigarettes. Un simple mégot aurait en effet pu être la cause d’un sinistre important au cœur de la vieille ville.

Le CRISP est intervenu avec quatre véhicules et dix hommes. Les polices cantonale et municipale étaient également présentes. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus