Un agent de sécurité pour rassurer à la piscine de Porrentruy

C’est un problème qui refait surface chaque année : les incivilités à la piscine en plein air ...
Un agent de sécurité pour rassurer à la piscine de Porrentruy

C’est un problème qui refait surface chaque année : les incivilités à la piscine en plein air de Porrentruy

Un agent de sécurité veille au grain à la piscine en plein air de Porrentruy. Un agent de sécurité veille au grain à la piscine en plein air de Porrentruy.

La piscine en plein air de Porrentruy est parfois victime de son succès. Pour assurer le bien-être de tous, un agent de sécurité a été placé aux entrées depuis une semaine. Cette mesure est prise depuis quelques années et permet de soulager les forces de l’ordre en manque d’effectifs pendant les vacances. Mais c’est surtout un moyen pour que les baigneurs se sentent en sécurité, surtout en cette période de pandémie, souligne Philippe Eggertswyler. Le conseiller municipal en charge de l’Espace loisirs précise que « c’est important de montrer qu’il y a un pouvoir répressif » présent sur le site. Depuis le début de la saison, quatre personnes ont été interdites d’accès pour les 12 prochains mois, cinq autres sont encore sous le coup d’une interdiction qui se termine fin juillet. Une vingtaine d’usagers ont aussi reçu un avertissement. Une démarche est en cours pour mettre en commun ces listes avec celles de la piscine de Delémont, afin d’éviter un report des incivilités.


De la place pour les Ajoulots ?

Avec l’ouverture de la nouvelle infrastructure, les places sont parfois chères. A tel point que certains fustigent la présence de ressortissants français. Philippe Eggertswyler tempère en rappelant que 95% de cette population ne pose aucun problème. Toutefois, le Conseil municipal va se mettre autour de la table pour discuter de cette problématique, puisqu’une motion a été déposée dernièrement au Conseil de ville afin d’établir des tarifs préférentiels pour les Bruntrutains. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus