Hôte d’honneur, quoiqu’il arrive

Le 117e Marché-concours national de chevaux devait accueillir le canton d’Argovie ce week-end ...
Hôte d’honneur, quoiqu’il arrive

Le 117e Marché-concours national de chevaux devait accueillir le canton d’Argovie ce week-end. Malgré l’annulation, une délégation était dans la région aujourd’hui, pour échanger avec les organisateurs et les officiels jurassiens

La délégation argovienne (et notamment le président du Gouvernement Markus Dieth, au centre) a visité les Franches-Montagnes samedi, notamment à travers une balade en calèche. La délégation argovienne (et notamment le président du Gouvernement Markus Dieth, au centre) a visité les Franches-Montagnes samedi, notamment à travers une balade en calèche.

Un invité qui reste fidèle. Le canton d’Argovie devait être l’hôte d’honneur du 117e Marché-Concours national de chevaux, ce week-end. Malgré l’annulation de la manifestation, une délégation a tenu à venir aux Franches-Montagnes ce samedi, et après une journée de visites, un apéritif et une petite cérémonie ont eu lieu en présence du comité d’organisation du Marché-Concours, mais aussi des officiels du Canton du Jura. Le président du Gouvernement argovien, Markus Dieth, explique pourquoi avoir tenu à organiser cet événement :

Cette cérémonie était aussi l’occasion d’échanger au sujet de l’impact de la crise du Covid-19 pour les cantons. Mais Markus Dieth préfère rester optimiste, et se concentre déjà sur sa venue au Marché-Concours en 2021.

Les officiels ont pris la pose samedi soir lors d'une cérémonie. De gauche à droite : David Eray, ministre de l’Environnement, Gérard Queloz, président du Marché-Concours, Markus Dieth, président du Gouvernement argovien, et Martial Courtet, président du Gouvernement jurassien. (Photo : Andrea Babey) Les officiels ont pris la pose samedi soir lors d'une cérémonie. De gauche à droite : David Eray, ministre de l’Environnement, Gérard Queloz, président du Marché-Concours, Markus Dieth, président du Gouvernement argovien, et Martial Courtet, président du Gouvernement jurassien. (Photo : Andrea Babey)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus