Une nouvelle passerelle sur le sentier historique du Largin

Des soldats du génie de l’armée suisse construisent l’infrastructure au fameux « Kilomètre ...
Une nouvelle passerelle sur le sentier historique du Largin

Des soldats du génie de l’armée suisse construisent l’infrastructure au fameux « Kilomètre 0 », la ligne de front franco-suisse de la guerre 14-18 à Bonfol

Les soldats du génie s'activent pour construire la nouvelle passerelle sur le sentier du Largin. Les soldats du génie s'activent pour construire la nouvelle passerelle sur le sentier du Largin.

Le sentier didactique du Largin, à Bonfol, se dote d’une nouvelle passerelle. L’infrastructure est actuellement construite par une quinzaine de militaires d’un bataillon du génie de l’armée suisse, qui travaille sur place jusqu’à vendredi. Cette opération repose sur un partenariat entre l’armée, la commune ajoulote et l’Association des amis du « Kilomètre 0 », cette dernière assumant le financement. La passerelle se trouve sur le lieu d’un ancien poste d’observation des soldats suisses durant la Première Guerre Mondiale (1914-1918), à 300 mètres du front allemand et à 400 mètres du front français.

Cette nouvelle infrastructure va remplacer celle construite en 2012 et qui a très mal vieilli. Les responsables du projet ont récupéré une passerelle sur poutrelles en acier qui a été démontée à Delémont, sur le site du Gros-Seuc, lors des nouveaux aménagements réalisés dans la capitale jurassienne. /rch

Explications du colonel Fabien Kohler (chef de l’état-major cantonal de liaison territorial) :

Explications d’Hervé De Weck (co-président de l’Association des amis du « Kilomètre 0 » :

Responsables militaires, autorités politiques et historiens ont assisté à la construction de la passerelle. Responsables militaires, autorités politiques et historiens ont assisté à la construction de la passerelle.

Les soldats du génie à l'ouvrage. Les soldats du génie à l'ouvrage.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus