Le sentier didactique du Largin, à Bonfol, se dote d’une nouvelle passerelle. L’infrastructure est actuellement construite par une quinzaine de militaires d’un bataillon du génie de l’armée suisse, qui travaille sur place jusqu’à vendredi. Cette opération repose sur un partenariat entre l’armée, la commune ajoulote et l’Association des amis du « Kilomètre 0 », cette dernière assumant le financement. La passerelle se trouve sur le lieu d’un ancien poste d’observation des soldats suisses durant la Première Guerre Mondiale (1914-1918), à 300 mètres du front allemand et à 400 mètres du front français.
Cette nouvelle infrastructure va remplacer celle construite en 2012 et qui a très mal vieilli. Les responsables du projet ont récupéré une passerelle sur poutrelles en acier qui a été démontée à Delémont, sur le site du Gros-Seuc, lors des nouveaux aménagements réalisés dans la capitale jurassienne. /rch











