Guy Parmelin prend le pouls de l’économie jurassienne

Le conseiller fédéral a rencontré vendredi plusieurs acteurs du canton afin de percevoir la ...
Guy Parmelin prend le pouls de l’économie jurassienne

Le conseiller fédéral rencontre ce vendredi plusieurs acteurs du canton afin de percevoir la situation économique à la suite de la crise sanitaire

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a notamment visité vendredi les Vergers d’Ajoie à Porrentruy. Le conseiller fédéral Guy Parmelin a notamment visité vendredi les Vergers d’Ajoie à Porrentruy.

Guy Parmelin était dans le Jura. Le conseiller fédéral en charge de l’économie a rendu visite vendredi après-midi à différents acteurs du canton. Il a notamment visité le musée suisse des fruits et de la distillation à Porrentruy avant de participer à une table ronde avec différents acteurs de l’économie régionale. Des commerçants, restaurateurs, prestataires touristiques et agriculteurs ont pu exprimer les problèmes que la pandémie de coronavirus a amenés dans leur branche d’activités. La gérante de la librairie Page d’encre à Delémont a participé à la table ronde. Nicole Brosy indique comme s’est déroulée la discussion :

Nicole Brosy :

Le président d’AgriJura et producteur de lait, Nicolas Pape, a aussi pu s’exprimer devant le conseiller fédéral. Il souligne le message qu’il a voulu faire passer à Guy Parmelin :

Nicolas Pape :

Le conseiller fédéral en charge de l'économie était en direct dans le journal de 12h15 :

Entretien avec Guy Parmelin


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus