Rentrée masquée au Lycée cantonal de Porrentruy

Les étudiants ont entamé la nouvelle année scolaire lundi dans le contexte particulier de la ...
Rentrée masquée au Lycée cantonal de Porrentruy

Les étudiants ont entamé la nouvelle année scolaire lundi dans le contexte particulier de la pandémie. Un plan de protection sanitaire a été instauré

Le masque est désormais de rigueur dans les classes du Lycée cantonal de Porrentruy. Le masque est désormais de rigueur dans les classes du Lycée cantonal de Porrentruy.

La rentrée 2020 restera dans les mémoires au Lycée cantonal de Porrentruy. Les cours ont repris lundi dans un contexte particulier, coronavirus oblige. Diverses mesures sanitaires ont été mises en place pour limiter la propagation du Covid. Le masque est désormais obligatoire comme pour tous les autres élèves du secteur postobligatoire. Il peut toutefois être retiré lorsque les effectifs de la classe permettent de respecter les distances de sécurité. Les enseignants sont aussi autorisés à l’enlever s’ils restent dans une zone définie près du tableau.

Le directeur de l’établissement, Jean-Marc Scherrer, se dit confiant face à cette rentrée particulière, mais aussi un peu inquiet. « Il nous parait compliqué d’expliquer à des jeunes toutes ces règles de protection sanitaire. Par contre, mon corps enseignant est préparé et partie prenante. Nous allons convaincre les élèves que ces mesures ne sont pas là seulement pour les embêter », a souligné à RFJ Jean-Marc Scherrer.

Du côté des élèves, le port du masque est plutôt bien accueilli. Nous avons recueilli la réaction de plusieurs d’entre eux :

Les étudiants de première année seront formés cette semaine aux outils informatiques permettant de travailler à distance. L’objectif est que tous les élèves sachent comment utiliser le système en cas de nouveau confinement. /alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus