Des trajets vers l’école à sécuriser à Delémont

Une motion de l’Alternative de gauche souhaite que la capitale jurassienne se dote d’un plan ...
Des trajets vers l’école à sécuriser à Delémont

Une motion de l’Alternative de gauche souhaite que la capitale jurassienne se dote d’un plan de mobilité scolaire

La conseillère de ville Céline Robert-Charrue Linder souhaite la mise sur pied d'un plan de mobilité scolaire. (Photo libre de droits : illustration). La conseillère de ville Céline Robert-Charrue Linder souhaite la mise sur pied d'un plan de mobilité scolaire. (Photo libre de droits : illustration).

Delémont doit mieux veiller à la sécurité des enfants sur le chemin de l’école. C’est ce que souhaite la conseillère de ville Céline Robert-Charrue Linder. L’élue de l’Alternative de gauche a déposé une motion qui demande la mise en place d’un plan de mobilité scolaire même si Delémont compte déjà des trajets pedibus. La démarche vise deux objectifs : garantir la sécurité des écoliers et développer la mobilité douce en réduisant le nombre de parents qui amènent leurs enfants à l’école en voiture. L’Association transports et environnement élabore des plans de mobilité scolaire pour les communes depuis une dizaine d’années. Emilie Roux, chargée de projet à l’ATE, explique en quoi consiste ce type de document :

A noter encore que l’ATE ainsi que le BPA, le Bureau de prévention des accidents, participent au financement des plans de mobilité scolaire. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus