Le Gouvernement jurassien veut soutenir financièrement les médias de la région. L’exécutif a annoncé mercredi soumettre un crédit de 185'000 francs au Parlement à la suite de deux motions urgentes demandant l’intervention de l’Etat. La somme servira à commander des prestations de communication afin soutenir les médias jurassiens RFJ, Le Quotidien Jurassien, L’Ajoie, Le Franc-Montagnard et Canal Alpha. Ces derniers ont été fortement touchés par la crise liée au coronavirus : leurs revenus publicitaires ont diminué d’environ 60%, créant un manque à gagner considérable. Des difficultés qui représentent « une menace pour le bon fonctionnement de la démocratie », précise le Gouvernement dans un communiqué.
Le montant de cette aide a été déterminé selon les pertes publicitaires enregistrées en mars, avril et mai, ainsi que l’aide fédérale versée aux médias régionaux durant la crise. /comm-gtr









