Des bandes fleuries aux côtés des betteraves

AgriJura, en collaboration avec diverses associations agricoles a présenté vendredi les résultats ...
Des bandes fleuries aux côtés des betteraves

AgriJura, en collaboration avec diverses associations agricoles a présenté vendredi les résultats de son action incitant la mise en place de bandes fleuries pour les insectes pollinisateurs

Une bande fleurie à la Bürgisberg à Bourrignon. (Photo : AgriJura). Une bande fleurie à la Bürgisberg à Bourrignon. (Photo : AgriJura).

La floraison a été particulièrement belle cet été. AgriJura et JuraSucre, en collaboration avec le Collectif Chevêche ont mis en place des bandes fleuries sur l’emplacement des tas de betteraves de l’année dernière. Cette démarche a pour objectif d’offrir de la nourriture et un habitat aux pollinisateurs sur le territoire jurassien.

Semées avant le 15 mai, les bandes fleuries font office de nourriture pendant les mois d'été pour les insectes mais également d’autres espèces comme la chouette chevêche.

Pour Patrick Roth, président de JuraSucre, l’action « colle parfaitement avec la durabilité du sucre suisse dont l’empreinte environnementale est de 30% inférieure à celle du sucre importé de l’Union européenne ». /comm-sab


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus