Une rentrée littéraire sur fond de covid-19

Plus de 500 livres sortent ces prochaines semaines et les libraires espèrent que la rentrée ...
Une rentrée littéraire sur fond de covid-19

Plus de 500 livres sortent ces prochaines semaines et les libraires espèrent que la rentrée leur permettra de retrouver les clients qui se sont tournés vers Internet pendant le semi-confinement

Les nouveautés littéraires arrivent sur les rayons des librairies. Les nouveautés littéraires arrivent sur les rayons des librairies.

Un moment qui est particulièrement attendu des lecteurs et des libraires. L’heure est à la rentrée littéraire d’automne. L’événement subi également les aléas de la crise du covid-19. Les éditeurs ont été affectés par le coronavirus, ce qui engendre des difficultés pour les sorties de livres. Le nombre de parutions a ainsi été revu à la baisse pour cette rentrée littéraire par rapport aux années précédentes. Autre particularité : certaines sorties prévues ce printemps ont dû être décalées pour la rentrée en cours, comme le précise Nicole Brosy, gérante de la librairie Page d’encre à Delémont:  

La rentrée littéraire d’automne intervient après une période difficile pour les libraires. Leurs activités ont été arrêtées pendant le semi-confinement et le recours au commerce en ligne leur donne du fil à retordre. Nicole Brosy explique ce qu’elle attend de la rentrée littéraire en termes économiques :

Même si elle est un peu moins fournie, la rentrée littéraire compte tout de même pas moins de 500 sorties de livres. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus