Porrentruy lance un cours pour la mobilité quotidienne des aînés

La Ville de Porrentruy annonce ce mercredi la mise en place d'un cours gratuit pour les seniors ...
Porrentruy lance un cours pour la mobilité quotidienne des aînés

La Ville de Porrentruy annonce ce mercredi la mise en place d'un cours gratuit pour les seniors. Intitulé « Être et rester mobile », il aura lieu le 23 septembre à l’Hôtel de la Gare

Le cours sensibilisera notamment les participants à  l'utilisation des smartphones pour faciliter leurs déplacements. (Photo d'illustration). Le cours sensibilisera notamment les participants à  l'utilisation des smartphones pour faciliter leurs déplacements. (Photo d'illustration).

Une leçon pour épauler les aînés dans leurs déplacements. La Municipalité de Porrentruy met en place un cours gratuit « Etre et rester mobile » destiné aux seniors. Les autorités donnent rendez-vous aux participants le 23 septembre de 13h30 à 17h à l’Hôtel de la Gare à Porrentruy.

Des experts des transports publics, de la Police et de la mobilité prodigueront de précieux conseils et animeront différents exercices pratiques dans la gare.

L’offre permettra notamment d’apprendre à utiliser les distributeurs de billets, les smartphones et d’assister les aînés dans les transports pour qu’ils se sentent en sécurité dans la gare.

La Municipalité de Porrentruy précise que des masques et du gel hydro-alcoolique seront mis à disposition gratuitement.

L’inscription obligatoire est possible jusqu’au 16 septembre auprès de Pro Senectute Arc Jurassien à Delémont. /comm-sab


Actualisé le

 

Actualités suivantes