André Burri est visé par une plainte de FedPol

FedPol porte plainte contre six anciens cadres de La Poste et CarPostal. Parmi eux figure ...
André Burri est visé par une plainte de FedPol

FedPol porte plainte contre six anciens cadres de La Poste et CarPostal. Parmi eux figure notamment l'ex-chef du service de la cohésion sociale, André Burri. Tous sont prévenus d'escroquerie

André Burri est visé par une plainte de Fedpol dans l'affaire CarPostal. (Photo : archives). André Burri est visé par une plainte de Fedpol dans l'affaire CarPostal. (Photo : archives).

André Burri dans le collimateur de Fedpol. Le Jurassien fait partie d’anciens cadres impliqués dans l’affaire CarPostal. Il était alors responsable du marché Ouest. Au total, 6 personnes sont accusées d’escroquerie, d’après un communiqué diffusé ce jeudi. L’office fédéral de la police qualifie les actes constatés comme graves. Il demandera donc une peine privative de liberté à leur encontre.

Pour rappel, l'affaire CarPostal a éclaté en février 2018 lorsque l'Office fédéral des transports a rendu un rapport révélant des transferts illégaux de coûts et de produits du transport régional subventionné vers d'autres secteurs entre 2007 et 2015. Quelque 90,9 millions de francs de subventions ont été perçus indûment durant cette période.

Fedpol a alors été chargé de mener une procédure pénale administrative contre CarPostal. Ses enquêteurs ont analysé plus de 25 millions d'enregistrements et mené près de 70 auditions. L'énorme quantité de données séquestrées au cours de l'enquête a constitué une difficulté particulière, souligne l'office. /ncp-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus